MANIFESTER SES REVES AVEC LE RITUEL DU VERRE D'EAU MAGIQUE
- Audrey Tournier

- 22 janv. 2023
- 11 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 janv. 2023

Si ce titre contrarie votre sens cartésien et sonne un peu trop hippie-new-age à votre goût, continuez a lire, car une branche fascinante de la science a désormais prouvé que l'eau était hautement réceptive à la conscience humaine.
Au travers de son expérience sur la conscience de l'eau, le chercheur Japonais Masaru Emoto a découvert que l'intention humaine avait la faculté de modifier la structure moléculaire de l'eau, en favorisant des formations de cristaux très différentes selon que l'eau était exposée a des pensées positives et compassionelles ou, au contraire, négatives et violentes. Masaru a ensuite photographié ces structures pour les comparer. Les resultats fûrent époustouflants: l'eau exposée aux prières, musiques sacrées et pensées compassionelles montrait des cristaux incroyablement harmonieux et réguliers. A l'inverse, l'eau imprégnée par des insultes, musiques violentes et autres négativités prenait la forme de cristaux totalement chaotiques.
Grâce au travail expérimental du Dr Masaru Emoto sur la structure de l'eau, il est à présent possible de confirmer le pouvoir guérisseur de la pensée positive, de la musique classique et de la prière.
Le corps humain étant composé a 70% d'eau, et chaque cellule du corps se nourrissant d'eau, se pourrait-il que consommer une eau a la structure harmonieuse ait un impact positif sur notre santé et nos émotions? Cette hypothèse parait tout a fait plausible a la lecture des deux ouvrages d'Emoto: Les messages cachés de l'eau et Le pouvoir guérisseur de l'eau .
La physique quantique est également parvenue a prouver scientifiquement que la conscience humaine pouvait influencer la matière, au travers des relations d'incertitude d'Heisenberg et du concept d'intrication quantique d'Albert Einstein.

Restez avec moi encore quelques secondes, et simplifions a l'extrême:
- Notre conscience (no pensées, not intentions) a le pouvoir d'influencer la matière (la réalité qui nous entoure)
- Deux particules situés dans deux endroits différents ont le pouvoir de répercuter instantanément une modification faite à l'une d'entre elle sur la deuxième, peu importe la distance qui les sépare. (le phénomène bien connu des jumeaux qui ressentent à distance et sans communiquer ce que vit ou ressent leur jumeau / jumelle).
Nos intentions ainsi que nos pensées peuvent donc impacter directement notre réalité...c'est un pouvoir vertigineux dont nous disposons!!
Malheureusement, la plupart d'entre nous n'utilisons pas ce pouvoir à bon escient: nous utilisons notre esprit pour générer toutes sortes de pensées négatives, anxiogènes, et lorsque celles-ci se manifestent dans notre réalité, celà nous conforte dans notre négativité: "je savais bien que ça se passerait mal". Et on repart pour un tour, blâmant au passage nos conditions de vie, nos proches, notre passé etc...
A celà vient s'ajouter la négativité propre au conditionnement sociétal: "redescends sur terre", "pour qui tu te prends" et autres "on ne peut pas tout avoir dans la vie", et nous voilà ratatiné comme les cristaux d'eau d'Emoto qui ont absorbé trop d'insultes et sont en overdose de heavy metal (n'en déplaisent aux fans).
Au lieu de prendre conscience de ce rapport direct de cause a effet entre nos pensées négatives et leur manifestation dans notre réalité, nous nous victimisons, abandonnant tout pouvoir personnel: celui de changer les choses.
Comment sortir de ce schémas?
La première étape est simple mais cruciale: arrêter de s'épancher sur ce qu'on ne veut pas, et exprimer a l'inverse ce que l'on souhaite.
Abraham Hicks.
C'est exactement ce que propose le rituel du verre d'eau magique: demander ce que l'on désire.
Comment ça marche?
Première partie du rituel: bilan honnête et lâcher-prise
Dans cette partie du rituel, il s'agit d'utiliser le pouvoir absorbant du sel et de l'au, pour absorber les énérgies négatives de notre vie et les dissiper.
Prenez un papier et un stylo, et notez toutes les choses qui vous frustrent profondemment dans votre vie. Soyez honnête et sans complaisance.
Remplissez un verre d'eau, et ajoutez-y une bonne quantité de sel de mer
Pliez le papier et déposez le verre d'eau pardessus. Mettez de côté pendant 24h dans un lieu sûr a l'abris des regards indiscrets et des animaux
24h plus tard, jetez l'eau salée dans des toilettes ou un évier, en vous assurant de bien tirer la chasse / rincer l'évier / nettoyer le verre. Ne buvez évidemment pas cette eau, ne la jetez pas non plus dans votre jardin ou dans un pot de fleur. L'idée est de faire circuler ces énergies négatives hors de votre habitat.
Disposez le papier dans un récipient résistant à la chaleur, et brûlez-le. Assurez-vous qu'il soit intégralement consummé avant d'évacuer les cendres dans un évier, avec de l'eau courante. Aérez votre intérieur. Même logique que pour le point précédent: ne conservez pas ces cendres, même dans votre jardin ou cheminée.

Deuxième partie du rituel: définir une intention positive
Dans cette deuxième partie, il s'agit d'utiliser le pouvoir guérisseur de l'eau en la "programmant" avec une intention positive, avant de la boire:
Notez sur un papier ce que vous souhaitez le plus au monde voir se réaliser dans votre vie.
Rêvez GRAND. Trouvez des mots qui résonnent émotionnellement pour vous.
Remplissez un verre d'eau (sans sel cette fois), et placez le papier contenant votre intention plié, en dessous.
Frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre jusqu'à ce que vous sentiez une chaleur s'en dégager. Lancez un chrono de 3mn sur votre portable et appliquez vos mains de part et d'autre du verre d'eau. Fermez les yeux et laissez venir a votre conscience une couleur, qui évoque pour vous votre souhait. Lorsque cette couleur vous vient (ne forcez rien, remarquez simplement la première couleur qui vous vient en pensant a votre souhait), imaginez que l'eau du verre s'en infuse. Essayez de ressentir le plus vivement possible ce que vous ressentiriez si votre voeux était enfin exaucé.
Laissez le verre d'eau 24h dans un endroit sûr ou il ne sera pas dérangé.
24h plus tard, buvez cette eau calmement, avec conscience, par petites gorgées. Visualisez à nouveau la fameuse couleur, imaginez qu'elle imprègne harmonieusement chaque cellule de votre corps, les reprogrammant en douceur autour de votre voeux le plus cher.
Vous pouvez répéter cette partie du rituel quelques jours, le temps qu'un denouement positif, indice ou autre synchronicité n'intervienne en réponse.

Je réalise ce rituel régulièrement depuis plusieurs années, deux ou trois fois par an. Voici quelques observations personelles additionnelles, pour plus d'efficacité:
Essayez de vous concentrer sur un voeux a la fois, plutôt que d'en lister plusieurs d'un coup.
Ecrivez toujours votre intention sous forme d'affirmation, au temps présent. Si votre voeux concerne l'amour, évitez d'écrire "j'en ai raz le bol d'être célibataire" ou "j'espère trouver l'amour un jour". Pensez plutôt "je rencontre mon âme soeur de manière imminente".
Utilisez des mots réjouissants, qui vous donnent les papillons dans le ventre rien qu'à les lire. C'est important d'imprégner l'eau de l'émotion positive qui va avec votre voeux.
Ayez une vision la plus large possible. Si vous travaillez sur la prospérité, évitez de formuler des intentions trop étriquées du type "payer mon loyer" ou "ne plus être a découvert". Pensez plutôt: "liberté financière", "indépendance financière" etc...
Après avoir complété le rituel, soyez a l'affut de toute synchronicité, rencontre, parole, rêve, intuition, livre qui vous tombe sous le nez etc...
Le concept de "bon ou mauvais" n'existe pas dans la guidance. Parfois c'est une synchronicité désagréable qui va vous rapprocher le plus efficacement de votre souhait. N'éliminez pas une synchronicité juste parce qu'elle vous parait négative sur le moment (lisez ma propre histoire a ce sujet plus bas!!!)
Le concept de temps Divin est très différent du notre: il faut parfois faire preuve de patience (certains de mes voeux ont mis plus d'un an à se réaliser), ou à l'inverse être prêt a ce que ca dépote en un rien de temps (lisez plus bas dans quelles circonstances rocambolesques j'ai manifesté mon rêve d'aller a l'île Maurice en moins de 10j après avoir fait le rituel). Dans tous les cas, vous devriez au minimum recevoir une forme de guidance ou d'indice dans les 48h.
Nos rêves ne se manifestent que très rarement tels que nous les souhaitons, car notre perception humaine est beaucoup trop limitée. "Si seulement je gagnais au loto...ça résoudrait tous mes problèmes". Sauf que nous oublions que 70% des gagnants perdent l'intégralité de leur gain et se ré-endettent en moins de 5 ans (en raison de "blocs à la prospérité" du type manque d'estime de soi, état d'esprit de manque, voeux de pauvreté émis dans des vies antérieures, achats compulsifs...), ou perdent amis et conjoints pour des rivalités liées a l'argent et sombrent dans la dépression.
Si nous souhaitons une forme durable de prospérité mais avons un rapport irresponsable a l'argent, la guidance prendra peut être la forme d'un livre ou d'un cours gratuit sur la finance personnelle. Si nous avons des énergies familiales non-résolues liées a l'argent, peut-être que nous tomberons "par hasard" sur un article au sujet de la psycho-généalogie. Ou si c'est la peur qui nous bloque, peut-être qu'un évènement extrêmement stressant, tel que la perte d'un emploi, interviendra en réponse a nos prières: nous poussant a faire le grand saut dans l'inconnu, en reprenant des études gratuitement grâce a un MOOC type coursera, en changeant de carrière ou en osant enfin monétiser une passion.
La partie la plus difficile: garder un esprit ouvert. Ne pas s'attacher au "comment" ni au "quand" notre voeux se réalisera. Faire confiance à la vie et au fait qu'une réponse est en route. Noter tous les petits indices et synchronicités, même les plus insignifiants: ils feront encore plus sens par la suite.
Une de mes citations préférées dit:
Ne vous péoccupez pas du "comment". L'Univers est infiniment plus créatif que vous.
Les jours de nouvelle lune (la dernière en date et toute première de l'année était le 21 Janvier 2023) sont encore plus favorables à la réalisation de ce rituel, car ils incarnent le début d'un nouveau cycle, une énergie qui fait peau-neuve.
Ma propre expérience avec le rituel du verre d'eau magique:
ou comment une série de déceptions totalement imprévisibles me fait embarquer dans un vol pour l'île Maurice à la dernière minute, 10j après le rituel.
Mais pourquoi l'île Maurice? Il me faudrait faire un post rien que pour l'expliquer. Pour synthétiser, disons qu'en 2020, une amie Ecossaise spécialiste de l'astro-cartographie m'a fait une séance lorsque j'étais en Chine et a été la première a me parler de l'île Maurice, dont j'ignorais tout:
"Tu es déjà allée a l'île Maurice? Tu as des lignes astrologiques vraiment très favorables là-bas. Dans l'absolu, c'est le lieu le plus propice pour toi sur cette terre. Tu rencontrerais un succès fou dans tous les domaines". (j'ai ma ligne du soleil qui traverse l'Ouest de l'île. Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter votre charte gratuitement sur ce site.)
Mais à l'époque j'étais tellement obsédée par la Chine que son conseil est rapidement tombé dans l'oubli.
Jusqu'à ce que les choses se gâtent trés serieusement en Chine, deux ans plus tard, avec des mesures covid extrêmes, la fermeture des frontières du pays, l'absence de contact avec ma famille pendant plusieurs années, le meutre d'une amie en Malaisie , une alopécie foudroyante décimant une bonne partie de ma masse capillaire, et une dépression clinique. Le tout en tentant désespéremment de sauver mon business pour lequel j'avais absolument tout sacrifié, seule.

La Chine devenait une vraie impasse pour moi. Quels signaux plus forts me fallait-ils pour comprendre que j'avais fait mon temps ici? (Je suis toujours lente a interpréter les signes, et à agir quand je les ai enfin compris!)
Dans un moment de désespoir, je me souviens relire le mini PDF de Siobhan envoyé 2 ans plus tôt, a l'affût du moindre indice m'aidant a trouver de nouvelles directions. Un nouveau pays d'accueil.
Je me souviens relire la partie sur l'île Maurice avec beaucoup plus d'intérêt que la 1ère fois. S'en est suivie une investigation minutieuse de plusieurs mois, pour essayer d'apprendre le plus possible au sujet de ce pays dont je ne connaissais rien: l'histoire, la culture, les ethnies, la géographie, la météo, les traditions culinaires, l'économie, le système bancaire et fiscal, les procédures de visa et de création de société, les procédures d'import / export et même la relocalisation d'animaux de compagnie.
Tout paraissait étrangement favorable en me documentant.
Un matin que je n'oublierai pas: le 15 Juin 2022. Après avoir passé mon 3e jour consécutif au lit à Shenzhen, confinée et terrassée par un état d'agonie mentale et d'anxiété absolus, en rapport aux dernières nouvelles locales d'euthanasie forcée d'animaux de compagnie, de séparation d'enfants de leurs parents, de bâtiments entiers mis sous scellés, de nouvelles mesures de quarantaine absurdes, de camps de déportation covid inhumains et autres atrocités imposées par ce pays devenu fou, j'ai enfin eu un sursaut d'énergie vitale.
"Ca suffit. J'en ai assez."
Je bookais enfin un aller-simple pour FeiFei et moi pour dans trois mois plus tard...pour la France, et pas pour Maurice.

"L'île Maurice ca sera pour une autre fois".
J'avais l'impression que l'Univers me voulait en France, et j'avais un immense besoin de revoir ma famille.
Le 15 Septembre 2022, j'atterrissais enfin a Paris.
Maurice a ce moment n'est plus qu'un rêve distant dans ma tête, une vague destination de vacances, un jour.
2 semaines plus tard, le 2 Octobre, je suis au bout de ma vie avec tous ces changement de vie si brutaux, et je me dis "tiens, si je refaisais le rituel du verre d'eau magique, ça m'a toujours aidée dans les situations difficiles". Je note en 3e et dernier voeux sur la liste "découvrir enfin l'île Maurice". Ce n'était pas mon voeux le plus urgent des 3, et pourtant...
Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer qu'exactement 10 jours après avoir écrit ces mots, j'atterrirais a Mahebourg, nagerais avec les baleines à bosse, ferais le tours de l'île en voiture et projèterais meme de me relocaliser moi et mon business là bas.
La vie est une météo imprévisible
Claude Lelouche



Mais avant que ce rêve ne se réalise, il fallait que deux incidents assez contrariants se produisent. (Quand je vous dis que la guidance ne prend jamais la forme qu'on souhaite!!). Quelques jours après avoir atterris, une très grosse dispute éclate entre un proche chez qui je vis temporairement et moi. Je me retrouve avec mon baluchon a l'hôtel. Quelques jours plus tard, un autre proche annule à la dernière minute sans aucune raison claire des mini-vacances que j'anticipais avec joie (les premières après 3 ans d'enfermement en Chine sans pouvoir bouger).
Ces deux incidents, pas très graves en soi de manière isolée (et résolus depuis!), ont eu un effet ricoché, tels des répliques de tsunami: tout le plan de vie que j'avais élaboré tombait a l'eau. Je me retrouve si tôt arrivée à devoir partir à nouveau, dans une région différente et inconnue, chez des personnes avec lesquelles je n'avais pas du tout prévu de vivre, dans un environnement radicalement différent.
Je n'ai pas réussi, sur l'instant, à ne pas sombrer dans une immense victimisation. Difficile dans ces conditons de "comprendre l'Univers". Je venais de demander de la guidance pour reconstruire ma vie au mieux, et voilà que l'Univers donnait un grand coup de pied dans la petite fourmilière que je venais juste de bâtir. A mes heures les plus sombres, j'ai même envisagé de rentrer en Chine. Surfant désagréablement toutes les facettes de mes vagues émotionnelles, j'arrivais finalement et rapidement à une conclusion beaucoup plus saine:
"Fait chier. Allez tous vous faire fouttre. Je me casse en vacances, SEULE."
J'ouvre donc une page Airbnb France, sans grande inspiration. Puis une page Skyscanner, cliquant sur des destinations aléatoires. Puis, telle une bonne fée sur mon épaule, je repense à Siobhan et ma fameuse ligne du Soleil a l'île Maurice. Je google "nom de l'aéroport international de l'île Maurice". Skyscanner me trouve des prix corrects pour Mahebourg si je pars dans une semaine...et des prix totalement cassés si je pars...le lendemain.
Google me confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les ressortissants Francais.
Banco. Je booke. Je packe le peu d'effets personnels que j'ai. Le lendemain, je me lève à 6h du matin et conduit d'une traite jusqu'à Charles de Gaulle, et embarque dans mon vol Paris => Vienne => Mahebourg de 11.50.
Le 13 Octobre au soir je mange du carrie de Marlin les pieds dans l'eau face a un splendide coucher de soleil sur l'océan Indien, me disant que les drames humains sont bien peu de choses par rapport à toute cette beauté. L'enfermement des 3 dernières années en Chine me fait apprécier chaque instant intensément, comme un condamné a mort à qui on aurait accordé la grâce présidentielle le jour de l'échafaud.
Sans cette succession d'incidents, je n'aurais jamais booké un vol pour l'Île Maurice aussi rapidement ("c'est pas raisonnable financièrement", "je dois d'abord prendre mes marques en France"...). Mais aux vues de ma lenteur extrême a interpréter les signaux, mieux vallait pour l'Univers ne pas être trop subtil sur ce coup là: autant jouer le grand jeu, instrumentaliser deux des personnes que j'aime le plus au monde pour générer ce chaos temporaire, et me pousser dans mes ultimes retranchements jusqu'à ce que je me résolve a sauter dans le 1er vol venu en pensant qu'aller experimenter cette fameuse "ligne solaire"à l'autre bout du monde sur de vagues conseils astrologiques datant d'il y a 3 ans, c'est la meilleure idée qui soit.
Fait amusant: dans la navette entre le parking de ma voiture et l'aéroport, je sympathise avec un couple de retraités se rendant en Ecosse (mon amie spécialiste en astro-cartographie est Ecossaise), la dame me demande ou je vais.
"A l'île Maurice.
- Ah! Incroyable! Je suis Mauricienne!
La 2eme fois seulement que je rencontrais un citoyen Mauricien en 43 ans de vie terrestre.
Cette dame Mauricienne me parle avec enthousiasme de son pays, et quand j'arrive à mon terminal et descends du véhicule, elle me lance:
- Vous allez passer un moment exceptionnel là bas. Profitez de chaque instant.
Suivi d'un clin d'oeil malicieux.
Parfois la vie envoie de vrais signaux clairs et explicites...






Commentaires